Allo tout le monde !!
On est présentement dans la capitale de la Malaisie, à Kuala Lumpur, et on est vendredi matin...ce qui veut dire que c'est notre dernière journée en Asie ! On capote !!
Nous avons quitté Kota Bharu mecredi matin en direction de Kuala Lumpur. Le trajet a pris neuf heures alors que nous n'avions qu'environ 486 km de route à faire... ce n'était pas facile !! Le bus était confortable, c'était un bus à deux étages, mais malheureusement, le paysage n'était pas très beau alors la route a été longue !!
Nous avons quand même passé à travers et rendues à KL, nous avons été agréablement surprises par la beauté de notre hôtel ! Il est situé en plein Chinatown, juste au-dessus du night market. Ce marché prend vie autour de 18 heures et se termine vers 23 heures. Donc, à chaque jour, des centaines de commerçants envahissent la petite rue qui devient piétonne et c'est vraiment le paradis pour les maniaques du magasinage!! On y trouve des vêtements, des souliers, des bijoux, des gogosses quelconque...c'est impressionnant a voir !!
Pendant le trajet pour se rendre jusqu'à l'hôtel, nous avons apercu au moins 20 Mcdo et 7eleven, et Clémence a même aperçu un Subway !! Cette vision du restaurant nous a émues toutes les deux, mais Clémence a été complètement chavirée...elle a eu la larme a loeil !! Je croyais bien avoir à la prendre dans mes bras pour la consoler, mais elle s'est ressaisie et on s'est promis de ne pas quitter KL avant d'avoir mangé un bon sous-marin !
Par contre, comme il se faisait tard et que le Subway était à l'autre bout de la ville, on s'est contentées de bonnes croquettes de chez Mcdo ! Miam !!
Nous n'avions qu'une journée complète à Kuala Lumpur, alors on a opté pour un tour de ville. En fait, nous avons acheté un billet de bus Hop on Hop Off. Ce bus nous permet de voir tous les attraits touristiques de la ville (le palais du roi et de la reine, différents musées, les tours Petronas, la Kuala Lumpur Tower, etc) et le trajet prend environ 2h30. Ce qui est génial, c'est que l'on peut débarquer où l'on veut, et reprendre le bus où et quand on veut !! Il y a des arrêts d'autobus spécialement identifiés un peu partout dans la ville...ça a vraiment été une formule gagnante pour nous !! Nous ne nous sommes pas arrêtées à chaque arrêt, mais au moins on a vu tout ce qu'il y avait à voir !!
En passant, les tours Petronas sont tellement belles !! Elles sont surtout tellement hautes...il y a une passerelle qui se rend au 40e étage pour ceux qui veulent y monter. Malheureusement, ce n'est pas possible de monter jusqu'au sommet, alors on s'est contentées de prendre pleins de photos !! Vous connaissez Clémence, on a passé au moins 15 minutes à prendre des photos d'elle debout devant les tours, couchée par terre dévant les tours (oui oui!), d'elle qui regarde les tours, d'elle qui fait des bye-bye en regardant les tours...bref la Clémence a eu droit a un beau shooting photo !!
Ensuite, nous avons trouvé un super méga centre d'achat !! Les galeries de la Capitale peuvent aller se rhabiller !!! C'était vraiment de toute beauté, il y avait pleins de magasins de riche (Versace, Coach, Burberry), un cinéma et...un Subway !!! On s'est régalées pour le diner et ensuite on s'est payé la traite...on est allée voir Eclipse (la suite de twilight) et on a adoré ! Go team Jacob !! On ne veut pas etre baveuses, mais un jour on va pouvoir dire qu'on a vu Eclipse à Kuala Lumpur...ça se glisse tellement bien dans une conversation !!
On est retournées à l'hôtel en fin de journée pour se reposer avant notre grand départ. On a beaucoup aimé Kuala Lumpur, c'est une très belle ville qui ne se compare pas avec d'autres grosses villes comme Ho Chi Minh ou Bangkok. A la limite, ça ressemble un peu à chez nous!! On ne se croyait pas en Asie ici... on aurait vraiment aimé rester ici plus longtemps !
Donc c'est ça... ce matin on va avoir un déjeuner de championnes : on s'en va au Mcdo !!
Alors voilà, on va réécrire sur le blog tout à l'heure pour conclure notre voyage !
Bisous xoxoxox
Audrey et Clemence
jeudi 15 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire