Allo tout le monde !!!
on est arrivées ce matin a Sapa avec le train de nuit, qui était vraiment confortable!! On était dans une petite cabine avec 4 couchettes et l'air climatisé dans le piton !!! On était super bien!! On avait bon espoir d'être juste nous deux dans la cabine, mais finalement on s'est ramassées avec deux montréalaises qui ne savaient que quelques mots de français et qui, a les entendre parler, sont au Vietnam pour faire le party !!! En tout cas, elles étaient quand même fines!!
Un peu avant le départ, on a entendu des cris provenant des couchettes voisines et on ne comprenait vraiment pas ce qui se passait!!! Quelques secondes plus tard, une petite souris est entrée a toute allure dans notre cabine!! J'ai regardé Clémence avec un regard plutôt effrayé, lui annonçant qu'on avait un petit rongeur parmis nous!!! La petite maudite (la souris, pas Clem hihi) est allée se cacher sous mon lit puis est ressortie aussi rapidement quelle est entrée!!! On a fermer la porte et ensuite on entendait des gens piocher, frapper, cogner pour essayer de faire fuir la souris!!! Ouf, que d'émotions !!!
Le trajet de 9h a passé super vite, on a quand même bien dormi et nous sommes arrivées a Lao Cai vers 5h30 du
Matin et nous avions un chauffeur de bus tenant une affiche avec nos noms qui nous attendait pour nous conduire jusqu'à Sapa, a 45 minutes de route. Comme Sapa est un petit village situé dans les montagnes a 1650m d'altitude, la route pour s'y rendre est très sinueuse!!! J'ai (audrey) eu les jambes molles et le cœur dans la flotte tout le long du trajet, Et les gravol n'avaient malheureusement pas eu le temps de faire effet !!! J'ai pensé a quelques reprises de dire au chauffeur de s'arrêter pour que je puisse être malade et delivrée de ma souffrance (le terme souffrance n'est presque pas exagéré :)!!) mais finalement ça s'est bien passé!! Clem, pour sa part, était top shape !!!
Le paysage ici est tout a fait magnifique!!! Les montagnes sont immenses, il y a des rizières en escaliers partout, des vaches qui marchent dans les rues, et des mobilettes a la tonne !! En plus durant le trajet, les montagnes étaient eclairées par la lumière du matin... Wow!!
Le village est tellemtn loin de tout et tellement reculé dans les montagnes, qu'on se sent a labris de tout!!
On est arrivées a notre hôtel très tôt, alors on a pris un bon dejeuner pour tenter de reprendre des forces. Nous sommes ensuite parties a la découverte du village, dont on fait le tour assez vite!!! Il y a beaucoup de gens de minorités ethniques ici, ils sont presque en majorité en fait!!! Ils sont vêtus de vêtements chauds et colorés, c'est beau a voir!!! Je me suis même fait une amie dune tribu!! On marchait et la Madame a commencer a nous suivre et a me parler!!! Elle nous a suivi pendant une bonne dizaine de
Minutes en me posant pleins de questions sur ma vie et elle nous a même inviter a diner chez elle, en disant qu'après elle nous amènerait visiter son village, plus au sud de Sapa. Évidemment, on a gentiment refuser l'invitation car on ne savai pas trop ou elle nous aurait ammener !!!
Comme on manquait un peu de sommeil, on s'est permise de faire une petite sieste, puis nous sommes aller diner-souper dans un resto italien recommandé par le guide du routard pour sa bonne bouffe européenne!! Comme j'avais encore un peu mal au cœur, on y est aller avec une valeur sûre, soit des pâtes pour Clem et une pizza au fromage et origan pour moi! Ça a fait du bien et je me suis vite remise sur pied!!!
Pour le dessert, on est aller dans un petit resto juste a coté de l'hôtel, qui s'appelle Baguette et chocolat. On s'est offert un bon morceau de gateau!! En plus d'offrir des gateaux délicieux, ce restaurant vient en aide aux personnes en difficultés en leur apprenant le metier de pâtissier!! Bref, on s'est bourrer la face pour une bonne cause!!!
On est revenues a l'hôtel, on a fait faire notre lavage et on s'est booker une excursion pour demain, jeudi! On part vers 8h30, a pied, en direction du village de Cat cat ou d'autres ethnies vivent pour ensuite marcher vers un autre village, dont on oublie le nom!! On va revenir a Sapa en fin d'avant midi sur un motorbike conduit par des vietnamiens!! On a hâte mais c'est un peu epeurant!! Tout le monde ou presque au vietnam se deplace en motorbike car les rues ne sont pas très larges... Si les gens étaient en voitures, ça serait pratiquement impossible de se déplacer tellement il y a de monde!!! Avis a nos parents : nous serons très prudentes sur les mobilettes, on va dire au chauffeur detre prudent et daller lentement et surtout on va se mettre un casque!!! En plus, c'est très fréquent a Sapa que les touristes ce louent des motorbike, alors on n'a pas a sinquieter :)
On est dans notre chambre d'hôtel, on vient d'assister a un superbe coucher de soleil!!! Comme on est très hautes dans les montagnes, il faisait plutôt frais aujourd'hui, environ 20 degrés!! On était super bien !! Et ce soir aussi c'est frais, mais un peu humide!! Comparer a la chaleur accamblante que l'on a eu depuis notre arrivée, un petit peu de vent frisquet ça fait du bien!! On n'a pas d'air climatisé dans notre chambre, malheureusement!! Et dans la plupart des hôtels ou il n'y a pas l'air climatisé, on a un filet au dessus de notre lit pour nous protéger des moustiques, car ici, contrairement aux autres endroits ou nous sommes allees, il y a de la malaria!!! On prend nos médicaments et on se beurre de Watkins (un animoustique) alors tout est sous contrôle!!!
De notre balcon, on a une belle vue sur le Fansipan, qui est lune des montagnes les plus connues du Vietnam. Elle est tellement haute qu'on en perd son sommet a cause des nuages !! C'est super beau :)
Sur ce on vous souhaite une bonne journée, et nous on file se coucher!!
On vous redonne des nouvelles très bientôt :)
Audrey et Clémence
mercredi 9 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nice, vous êtes juste à côté de l'hôtel où j'étais : le Lotus, le building blanc dans la courbe juste en face de votre hôtel. Bonne chance avec les motorbikes, c'est là que j'ai eu mon accident (mais c'est moi qui conduisait, pas un chauffeur expérimenté).
RépondreSupprimerJe vous envie !